Il est l'or mon seignoooooor!

En ce moment j'ai envie d'or, du genre vraiment, quitte à ne porter que ça...

"Oui mais l'or c'est juste pour porter en soirée ou en costume..." qu'on me dit.


NON! pas du tout.

Le truc de l'or selon moi c'est avant tout de l'assumer, le rendre décontracté par ce biais est ,je vous l'accorde, un exercice de style peut être pas à la portée de tous...et pourtant!

Je ne suis pas un exemple de la mode, mais j'aime à croire que j'arrive à accorder judicieusement mes choix vestimentaire à mes montres.

Pas besoin d'aller dans l'excès cependant... quand je vois des Mohammed Ali ou des Delon en chemisette et Tank ou encore JFK en vac' sur son yacht avec sa Omega 18k au poignet je me rassure et je me dis qu'au final ce "leitmotiv" à traversé les époques.






Ok ce sont des icônes de l'époque vous me direz, et vous n'avez pas tord.

Après je m'adresse aussi à vous en tant qu'amateur de montre VINTAGE donc bon, on se refait pas...et pourtant je trouve que plus ça va plus ces pièces si "difficiles" à intégrer dans nos gardes robes modernes...et bien au final en deviennent presque contemporaines.


Je veux comme exemple des gars comme Kanye West ou encore Tyler The Creator qui sont plutôt à la pointe du style dans leurs genres, et se permettent des Cartier Crash ou autre modèles de petits diamètres et en or.





Bulova accutron spaceview sur ce shot, gars, respect!


Je ne vous dit pas que ces mecs sont les nouvelles références du style, mais ils dament le pion à une génération qui trouvait ça foutrement ringard il y a de ça même pas 10 ans.


Du coup, j'assume plus que jamais mes montres en or ou même plaqué or (l'effet est franchement similaire), je porte ça avec du jeans/baskets ou même en été en short! (bon ok pas n'importe lesquels mais je vous laisse faire vos devoirs stylistique vous même).


Je trouve que justement elles peuvent apporter cette touche de chic qui peut parfois manquer à nos look "casual" si tendance et appréciés de tous, qui parfois nous fait un peu ressembler à notre voisin sans le vouloir.

Ce détail en or rehausse la tenue, rehausse le bonhomme!

C'est un peu une part de féminité assumée, les femmes ayant en général meilleur goût que nous, on devrait plutôt s'inspirer franchement...(je ne parle des âmes perdues en crop top hein, la c'est trop tard, elles verront la lumière one day ).







Je ne cherche pas à vous convaincre à tout prix, mais plutôt à vous décomplexer.

Vous enlever cette image que beaucoup ont dans la tête de cette montre virile tool Watch en acier de 42mm et pas en dessous qu'il faut avoir pour transpirer la testosterone.

Et la virilité, au final c'est pas un vieux concept un peu dépassé?


Bon je divague la.

Tout ça pour dire qu'au final, si vous n'essayez pas une dresswatch en or et beh vous avez rien compris au film. voila.

OUI, j'dis ce que je veux, c'est mon blog.


Plus sérieusement, ce billet répond aussi aux bons nombres de messages que je reçois très souvent me demandant si un boîtier en 34mm c'est pas trop petit? ou si une dresswatch en daily c'est pas too much?

Assumez le et vous verrez qu'un univers entier s'ouvrira à vous.


Mon tips pour commencer sans trop de risque l'aventure? rassurez vous avec des choses simples, du boitier rond ou carré/rectangulaire, du cadran blanc en premier lieu, Full or quand vous aurez les "cojones" et sur cuir. un beau cuir, le diable est dans les détails.


C'est pour ces raisons qu'une Cartier tank est quasiement identique au modèle originel de 1917. On fait pas mieux.



Pic du poignet de l'ami @neverlate_watches





114 views0 comments

Recent Posts

See All