Le Watchoniste ou, "La girouette horlogère".

Et oui, pourquoi pas? vous avez été nombreux à me dire, "vas y, lances toi Coco, on sent que t'en as des trucs à nous dire!" Dans l'mille Emile!

Par quoi commencer? comment choper votre intérêt sur ce nouveau format chronophage sans devenir lourd ni rébarbatif...

Et bien on va développer sur ce blog l'aspect collectionneur que je suis, mais pas un collectionneur comme les autres vous vous en doutez... Ceux qui me connaissent diront que je suis une girouette horlogère, et ils n'auront pas forcément tort...

Mon truc c'est de découvrir, virevolter de marque en marque, d'époque en époque, parfois je marque des arrêts longs sur un design qui me plaît, parfois ça reste 4 jours à mon poignet et ça dégage.

J'essaye tout, je revends tout, bref...la girouette.

À défaut de pouvoir me permettre des graals horlogers avec ce vilain défaut, je m'amuse avec les moyens du bord et surtout me régale à découvrir des modèles peu connus ou encore "sous les radars".

C'est comme ça que j'ai pu posséder de superbes pièces pour des prix parfois dérisoires... (oui vous hallucinerez, je serai transparent la dessus)

Cette petite intro pour vous dire que le sujet est quasi infini, et mon envie de découvrir tout aussi sans limite...

Alors installez vous, je vous prépare des sujets sympas, plutôt informatifs mais surtout sur mon ressenti personnel de ces montres que j'ai pu posséder ou que j'ai en vue ou que l'on a pu me prêter le temps d'un test...

Je vous averti, phrasé de journaliste ou amateur de tirades à la Châteaubrillant, vous allez être déçu...ici ça sent le Negroni et on a les doigts gras à cause des tapas.



59 views0 comments

Recent Posts

See All