Tudor oyster prince, alternative fadasse ou atout charme?

J'mets les pieds dans l'plat directos, une Tudor c'est un peu le choix du mec qui veut une Rolex à prix sympa nan?


Beh franchement, tu sors...la, tout droit. merci.


Parce que figures toi, (ouais je te tutoies maintenant, on est plus à ça près) que Roro dans sa fine stratégie de te faire passer des vessies pour des lanternes, et beh ils en ont fait du lourd avec cette marque.

Vous allez me sortir que je débloque, mais j'arrive à sortir un parallèle avec Cartier (ouais faut que je consulte)...

La ou Cartier te sort une série Must, autant décriée qu'acclamée, les gars, ils ont pas inventés grand chose n'empêche...le père Wilsdorf il fait ça déjà depuis un petit paquet d'années l'histoire de démocratiser au plus grand nombre sa philosophie du garde temps via une marque qui claque. Tudor.


Bon la comparaison s'arrête la hein, mais l'idée reste et l'idée plaît, encore de nos jours et même sacrément, t'as qu'a voir le nombre de blackbay58 de partout que j'en fais presque une overdose.

Tu me connais moi c'est plutôt le côté gériatrique qui me botte...La mamie qui a un petit coup dans l'aile, la truffe humide et le bas de contension couleur chair. Tu vois l'tableau?


Comme il y eu la Tank Louis et sa vision low cost, la Tank Must, il existe donc la Datejust et sa vision Easyjet...la Oyster Prince.

Ok ça serait plutôt un oyster perpetual vs oyster prince dans le vrai.


Michel, balance la sauce:

(le premier qui me dit "ton bracelet il est trop petit lol" j'le tacle.)


Nous sommes donc en présence d'une MAGNIFIQUE oyster prince ref 7965 de 1960.

ETA inside mon ami, et vl'a la recette magique pour sortir une oyster P au prix d'un jambon beurre, et ça c'est beau!

Plus sérieusement, on a tout la, boîtier Oyster superbe, aiguilles Alpha du plus bel effet, couronne signée roro et vissée (oui m'dame, m'sieur; ouais chui inclusif, y'a quoi?), fond estampillé roro aussi et encore j'ai pas le bracelet Oyster riveté qui va bien pour parfaire le tableau ( ça vaut le prix de la montre en occaz on va se calmer).






Certain trouverons donc en cette montre une copie quasi conforme d'une oyster P et s'arrêteront la. Puisque pour eux, seul un mouvement manufacture aura de la valeur, et ils ne se contenteront pas de la petite rose face à la grosse couronne.

Et bien j'ai envie de dire tant mieux, parce qu'au final on s'adresse pas au même public avec cette oyster prince.

On cherche le monsieur tout le monde qui veut s'acheter une part d'histoire et qui ne veut pas forcément mettre 3000 dans une roro d'entrée de gamme (oui c'est dur mais vrai).

Un truc fun? c'est que cette oyster prince a encore une histoire plus cool que l'oyster P...ouep...

Histoire d'exploration arctique auquel figurera une ref 7909 sur le poignet des gonziers posés sur la banquise pour prouver que l'homme arrive a résister au froid équipé de peaux de phoques et combi polyester première génération, et ça c'est la classe.

Nan en vrai c'était pour de la recherche scientifique, je vous invite à checker ce lien pour en savoir plus: attention ca parle English.


J'ai testé, elle résiste au froid. Une prouesse. Je donne de ma personne tu peux pas dire le contraire la. Paraboot assorties au bracelet TMTC.


Ce qui me plaît à moi, le gars lambda au final et prêt de ses sous un peu aussi...et bien c'est que cette Oyster prince elle a son charme n'empêche.

Le logo à la rose très cool, les indexes tête de flèches que tu trouveras pas sur une roro (trop osé attends!) le "smiling" self-winding, sans parler de la patine du tritium façon pumpkin ou le cadran soleillé couleur coquille d'oeuf...j'adore!

Et tout ça pour grosso modo 1000€... et encore elles ont augmentées.

Alors oui, simple ETA, mais retravaillé quand même, petit bouchonné par ci par la etc etc, c'est mignon et ca se répare fastoche. Et dieu sait que quand on est économe, ça fait plaisir à savoir.





Que dire de plus sur cette montre si ce n'est que je ne comprends toujours pas pourquoi elle reste autant en retrait face à sa grande soeur couronnée...tellement il y a d'arguments au final, et tellement la sensation au poignet est juste...identique. Si ce n'est même plus originale (moins de risque de croiser la même au poignet du premier commercial en téléphonie venu, ça aussi je vois pas pourquoi ça existe encore, mais je vous aime aussi hein).


Pour bien trouver la tienne, pas de règle si ce n'est les mêmes conseils de bon sens que pour choper une roro...

Bien checker le cadran que ce ne soit pas repeint, demander des photos du mouvement histoire de.

Se renseigner sur les ref parce qu'elles sont vraiment nombreuses et chacune aura son truc en plus ou moins.

Si t'as l'Oyster avec c'est un plus, mais vu la qualité de l'époque t'as une chance sur 27 d'avoir un truc en bon état et sans maillon manquant ou un fake pas mal fait (oui souvent les bracelets sont gardés et revendus à part, normal vu qu'ils équipaient les roro de l'époque aussi et que refuser un billet de 1000 c'est pas humain.)


Bonne recherche, et n'oublies pas, parfois, une belle rose fraîche vaut bien des couronnes à moitié rouillées. (Je prends un copyright la dessus).

113 views1 comment

Recent Posts

See All